Gérard Bonnet

Le comité ANACR secteur d’Objat vient de perdre un de ses membres, Gérard Bonnet, présent  depuis très longtemps à toutes les assemblées générales de notre comité en tant que conseiller général du canton d’Ayen dont dépendait Objat.

Dès que l’association « les Amis de l’ANACR » a été créée au sein du comité du secteur d’Objat,  il a pris sa carte d’adhérent et a continué à être présent à nos AG malgré la charge de travail énorme qu’il avait acceptée en devenant président du conseil général.

Il a continué à participer à cette assemblée générale annuelle en tant que conseiller départemental de l’Yssandonnais. Il intervenait à chaque fois à la tribune et était écouté. Il nous avait encouragé à appuyer la candidature de la Corrèze pour l’organisation du dernier congrès national de l’ANACR en 2014, date symbolique, 70 ans après le débarquement et la libération de la Corrèze par les FFI.

Cette prise de position avait beaucoup compté. congres-national-a-brive

Monsieur Bonnet, président du conseil général, lors de la cérémonie aux monuments aux morts de Brive lors du congrès national de 2014 de l’ANACR, aux côtés de nos présidents départementaux et nationaux.

(photo S Maury)

Il nous faisait aussi l’honneur d’être présent les premiers dimanches d’avril  à la stèle de la Garédie de Vignols pour se recueillir avec nous et rendre hommage aux membres du groupe FTPF Jean Robert morts pour la France.

la-garedie030416-5

Ce 3 avril 2016, à la Garédie, 1er rang de droite à gauche,

M Bonnet, conseiller départemental de l’Yssandonnais,

M Maury, ANACR secteur Vignols,

M Pagnon, maire de Vignols,

M Comby, vice-président du conseil départemental.

(photo C Bravard)

Beaucoup d’hommages sont rendus à cet homme politique si tôt disparu. Il suffit de lire les articles de presse. Nous n’avons pas la prétention de raconter sa vie.

Pour nous, il est un élu qui avait choisi d’adhérer à notre comité local, qui savait nous encourager, qui était serviable et jamais avare d’explications, bien présent lors du congrès départemental qui a eu lieu à Objat juste avant le congrès national de Brive de 2014.

Pour nous, c’est un ami bienveillant qui vient de disparaître.

Ce samedi 8 octobre 2016, les membres du bureau, accompagnés de trois porte- drapeaux de notre comité local, étaient présents pour lui rendre un dernier hommage à Objat, sa  commune de résidence, ainsi que Bernard Delaunay notre président de l’ANACR 19 et de nombreux membres des comités locaux de l’ANACR Corrèze.

Download PDF