Plus de cent adhérents étaient présents à l’assemblée générale de Meymac, organisée de main de maître par l’équipe très dynamique du comité ANACR d’ Egletons avec le soutien bien rodé du bureau ANACR départemental.
Tous les intervenants à la tribune ont rendu hommage à Jean Maison, notre co-président décédé récemment (voir article du 13 juin 2016 sur ce site en ouvrant le dossier archives à droite de la page d’accueil au mois de juin 2016 ou en cliquant ci-dessus sur « Jean Maison » ).
Mais il a été aussi évoqué la mémoire de Sophie Dessus, présente à la tribune au côté de Jean Maison lors de l’assemblée générale de l’an dernier à Clergoux. (voir article du 5 mars 2016 sur ce site).
Dans le rapport d’activités, il a été aussi rendu hommage à Gérard Bonnet qui nous a beaucoup aidé pour le déroulement du congrès national ANACR à Brive en 2014 en tant que président du conseil général. (voir article du 8 octobre 2016)
Un résumé de cette assemblée en images.
A la tribune, la fille de Jean Maison remet de la documentation à l’ANACR.
2 porte-drapeaux ont reçu leur diplôme: monsieur Dichamp et Emilian Blanchard de notre comité ANACR-secteur d’Objat.
Discours du préfet de la Corrèze.
François Remond présente 2 lauréats du concours de la Résistance pour les collèges.
Des membres de notre comité devant le monument aux morts de Meymac avec notre jeune diplômé.
Au moment du salut des porte-drapeaux,
Emilian Blanchard, avec le drapeau de notre comité.
(photos de S Maury)
Le repas a été animé par la troupe folklorique de Davignac. Bravo à elle,à l’équipe organisatrice et à la mairie de Meymac!
Nous ajoutons une photo prise il y a deux ans où l’on voit le jeune Emilian au côté de son mentor, notre 1er porte-drapeau, Philippe Bravard. Sans le travail pédagogique régulier depuis plusieurs années de ce dernier, Emilian n’aurait pas pu réaliser ce rêve d’être porte-drapeau. (Photo de C Gauthier- Bravard)