A 14H30, au départ de Ceyrat de Voutezac, malgré le temps menaçant et plutôt froid, il y avait 22 personnes pour marcher sur le circuit des camps du maquis Jean Robert, toutes vivement intéressées par la narration des faits de Résistance de ce groupe d’hommes. (cliquer sur la naissance du groupe.)
Les 3 intervenants habituels ont été écoutés et questionnés lors des passages devant les stèles des Marians, de Mario et de la Coutille. (Les emplacements)
Monsieur Gounet, ancien résistant de la 235ème compagnie, compagnie dont dépendait le groupe Jean Robert, attendait le groupe à la gare du Vaysse et a proposé le pot de l’amitié. Il était aussi présent à l’arrivée à la passerelle de Ceyrat.
D’aucuns ont demandé quand aurait lieu la prochaine randonnée et nous leur avons donné RV dans 2 ans le samedi le plus proche du 27 mai, journée nationale de la Résistance.
Des photos de cette sortie sont visibles sur le site en cliquant sur photos. En voici une, prise près de la Loyre, avec ses eaux bien hautes. (cliquer dessus pour la voir en entier.)