Nous n’avons pas la prétention, sur ce site, de parler d’une façon exhaustive du déroulement du congrès national de l’ANACR qui a lieu du 9 au 12 octobre 2014 à Brive. Seulement notre comité y est fortement présent avec ses 4 délégués mais aussi avec les adhérents qui « donnent la main » pour aider les organisateurs locaux du congrès.
Voici quelques photos prises par une adhérente du comité d’Objat:
Juste avant l’ouverture du congrès, on voit le coin librairie, un panneau de l’exposition faite pour le congrès afin de présenter un aperçu de la vie des comités de notre département, notre délégué ACR, Henri Gounet prêt à écouter les discours des personnalités et le rapport du bureau national.
Au moment du repas, des membres de notre comité et des comités voisins ainsi que madame Dupuy, veuve d’Elie Dupuy. Elie Dupuy nous a beaucoup soutenu lors de l’élaboration de notre plaquette « Le groupe Jean Robert dans le Vaysse« . (voir dans « archives » et dans « pour en savoir plus »)
Monsieur Jean Maison s’acquittera avec brio du redoutable honneur d’être le premier à prononcer son discours de bienvenue aux congressistes. Il est d’ailleurs chaudement félicité par Bernard Delaunay, notre co-président. Nous avons eu aussi les salutations de bienvenue de monsieur Soulier, maire de Brive-la-gaillarde.
Quelques photos supplémentaires avec l’arrivée du préfet de la Corrèze salle des 3 Provinces, le deuxième discours du ministre des Anciens Combattants salle de l’Auzelou à Tulle en présence de monsieur Combes, maire de Tulle et une vue des participants au congrès.
Une vue des participants à la cérémonie d’hommage aux Résistants et martyrs morts pour la France et la liberté au champ des Martyrs à Tulle. Plus de 40 porte-drapeaux étaient répartis sur le site (dont les 2 d’Objat et les 2 d’Allassac) sous une pluie battante.
Dans le désordre, quelques images de la cérémonie au Champ des Martyrs avec le dépôt de gerbes de Sophie Dessus, députée de la Corrèze, du salut à la délégation du 126ème Régiment d’Infanterie basé à Brive par monsieur le Ministre, puis le recueillement devant une des 2 stèles sur lesquelles sont gravés les noms des 99 pendus de Tulle (voir dans « archives » à la date de juin)